Menu

Prendre soin de ce que l’on mange

décembre 14, 2017 - Cuisine

Je souhaiterai vous raconter une histoire qui s’est déroulé dans un grand restaurant. J’ai souhaité retrouver un ami d’enfance dans un des meilleurs restaurants de la ville. Dommage, il était fermé. De ce fait, nous avons déjeuner dans le restaurant voisin. L’environnement présentait un cadre champêtre. Le calme et la tranquillité nous passionnaient. C’est pourquoi nous avons décidé de rester dans le coin. Mais ce n’était pas une très bonne idée.

J’ai déjà déjeuner dans le restaurant fermé. C’était magnifique, les plats et le service était digne d’un restaurant étoilé. On ne peut pas en dire autant de ce nouveau. En effet, dès l’entrée, il a été évident que le restaurant venait d’ouvrir. La salle était encore en désordre et l’odeur de la peinture montrait qu’elle n’était pas encore sèche. Mais on a insisté. Le serveur vient nous accueillir et un homme d’entretien nous a arrangé une table. Mais le comble, c’est qu’il n’a arrangé que cette table, et tout autour c’était le bordel jusqu’à ce que nous partions. On se sentait comme si nous étions chez nous durant des travaux de réaménagement.

Le serveur nous emmena le menu et s’écarta pour nous laisser choisir. Et c’est à ce moment que mon impression ne trompait pas. Durant ce temps, des travailleurs ont fait du bruit sur le plafond, faisant tomber une pluie de poussières. C’était complètement gênant. Le serveur s’en est excusé en mentionnant qu’ils essaient d’améliorer le service en instaurant une partie hébergement au-dessus. Je lui disais clairement qu’il ne fallait pas ouvrir dans ces cas.

Enfin, il est temps de manger au calme. J’ai dû demander au serveur d’arrêter les travaux pendant quelques minutes pour nous laisser manger dans le calme. C’est surtout de peur que les débris du haut tombent dans la nourriture en bas. Mais le repas n’était pas très bon. Je pense que par précipitation, ils ont demandé à une personne qui sait à peu près cuisiner de préparer le plat. Il n’y avait ni goût, ni créativité. Je pense que le meilleur plat à commander était un œuf sur plat ou une omelette pour éviter les déceptions.

Pour plus d’avis sur les restaurants, vous avez TripAdvisor, l’avis du restaurant a la bonne heure Seynod, Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *