Menu

Bien entretenir votre scie sauteuse afin de profiter de son service aussi longtemps que vous voulez

décembre 23, 2017 - Divers

La scie sauteuse fait partie des scies les plus utilisées dans dans le monde de l’ébenesterie et de la menuiserie pour réaliser des travaux de bricolage et toutes sortes d’inventions qui feront usage différents sortes des matériaux comme le bois, l’acier, l’aluminium, le métal… Une scie sauteuse s’avère d’une grande utilité pour faire diverses réparations. Le montage de vos projets en bois, en acier, en plastique ou en PVC qui nécessite différentes sortes de coupe a besoin d’une scie sauteuse, étant donné que cet outil est compatible aux différents types des matériaux les plus utilisés dans ce genre de travaux. Cependant pour une longévité optimale de votre appareil et afin de pouvoir utiliser en toute sécurité votre scie sauteuse, l’entretien ne doit pas être négligé.

Bien entretenir le moteur

Le moteur constitue la partie principale de votre scie sauteuse alors l’entretenir devient indispensable pour que ce dernier dure plus longtemps et reste toujours intact comme au début de son achat. Si le modèle que vous avez est celle qui utilise du charbon, vous devriez le changer régulièrement mais ne pas attendre que ce dernier s’abîme complètement. Sur la Bosch PST 700 par exemple c’est faciltié. Les documents sont sur le site du constructeur. Il est aussi recommander de bien nettoyer votre outil après chaque utilisation en utilisant une petite brosse. Dans ce cas, assurez-bien que les poussières sont bien enlevées car ces résidus peuvent boucher les ouïes d’aération. Le moteur est l’élément principal de votre scie sauteuse car détermine sa performance alors son entretien s’avère très primordial.

Bosch - Scie sauteuse PST 700 E

Pour une durée de vie optimale, entretenez la batterie de votre scie sauteuse

Si vous utilisez une scie sauteuse sans fil, vous pouvez trouver des instructions dans le manuel d’utilisation fourni avec votre scie sauteuse. L’entretien de la lame ne doit pas être négligé aussi. Vous devriez toujours vérifier l’état de votre lame pour s’assurer que cette dernière est toujours performante pour effectuer une coupe excellente et bien précise. Si vous continuez à utiliser des lames détériorées vous risquerez de vous blesser et d’endommager votre machine. Pour vous aider dans l’entretien de votre scie sauteuse, n’hésitez pas à lire attentivement le manuel d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *